Ligue des Champions : Le PSG surclasse le FC Bruges

0
232

La forte colonie africaine du Club Bruges (Clinton Mata, Simon Deli, Krepin Diattta, Percy Tau, Emmanuel Bonaventure) n’a rien pu faire face au PSG. En déplacement au stade Jan Breydel de Bruges, les Parisiens se sont facilement imposés sur le score sans appel de 5-0. Un doublé de l’international italien Mauro Icardi (7e, 63e) et un triplé du Français, Kylian Mbappé (61e, 79e, 83e) entré à la 52eme minute à la place du Camerounais, Choupo-Moting.

Si la première mi-temps des Parisiens a été quelque peu poussive, en deuxième mi-temps les joueurs de Thomas Tuchel se sont montrés largement supérieur à Bruges dont la défense n’a réussi à opposer aucune résistance face à l’armada offensive parisienne amenée par Kylian Mbappé, insaisissable.

Dans le groupe A, le PSG réalise un sans faute après ses précédentes victoires contre le Real Madrid à domicile et Galatasaray en déplacement. Par contre, les Parisiens devront attendre la 4eme journée pour confirmer leur qualification en huitième de finale quand ils vont recevoir FC Bruges au Parc des Princes le 6 novembre prochain.

Dans les autres rencontres, le Réal a battu le Galatasaray (1-0). De leurs côtés, l’Atletico Madrid a battu le Bayer Leverkusen sur le score de 1 but à 0 et Lyon a battu Leipzig sur le score de 2 buts à 0. Pour leur part, Manchester City a battu Atlanta (5-0). Le Bayern aussi a battu Olympiakus (3-2).

Tanou Diallo, depuis Bruges