Ligue1 : la SAG menace de bouder le championnat si…

0
988
SAG,
SAG,

Le club de la Société Ashanti Gold de Siguiri a menacé ce samedi 26 octobre de se retirer du championnat national de ligue 1. Cette réaction fait suite à une décision de la ligue guinéenne de football professionnel portant sur la délocalisation des rencontres de la SAG de Siguiri au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, situé à plus de 100 kilomètres de la préfecture de Siguiri.

Selon Moussa Diarra, le chargé de communication de la SAG de Siguiri, c’est une décision ‘’injuste’’.

« Nous n’irons pas jouer à Kankan. Le club est de Siguiri. Nos matchs à domicile, nous voulons les jouer au stade Kankou Moussa de Siguiri. C’est injuste de nous dire que le stade Kankou Moussa est impraticable. Pourquoi ceux de Kindia et de Boké sont retenus ? Si la ligue maintient sa décision, nous allons nous retirer du championnat. Nous avons envoyé une notification à la présidence de la ligue », annonce-t-il.

En attendant, c’est le statuquo avec l’option de faire jouer le match de la SAG à Kankan. Car, une notification indique que c’est le stade M’Ballou Mady Guilao de Kankan qui recevra les différents matchs à domicile de la SAG.

Faut-il retenir que le club de Siguiri, après deux semaines de préparation à Bamako et trois matchs amicaux contre des clubs maliens, jouera son match de la première journée de la saison 2019- 2020 contre le Horoya le 7 novembre au stade du 28 septembre de Conakry.