Ligue1 : le Santoba chute (1-4) devant le Fello Star et l’Asfag et le Satellite se neutralisent 1-1

0
308

Dans le cadre de la troisième journée du championnat national de ligue 1, le Santoba FC de Conakry s’est incliné lourdement devant le Fello Star de Labé (1-4).

Au terme d’un match disputé ce vendredi 30 octobre au vieux stade du 28 septembre, l’unique but de la première période a été inscrit par Mohamed Koumbassa du Santoba à la douzième minute. Un score qui conduira les deux équipes à la pause.

Dès la reprise, les visiteurs du Fello mettent le pied sur le ballon grâce à une passe lumineuse d’Ibrahima Sory Camara alias « Drogba » pour Moussa Diallo qui relance les siens à la 51ème. Avec un moral requinqué, le club de Labé se lance et multiplie les initiatives face à une équipe de Santoba en baisse de régime.

L’addition interviendra respectivement à la 73è par Aboulaye Ben Camara, Ibrahima Sory Camara « Drogba » à la 79è et Sekou Amadou Bangoura à la 82è. Ainsi, le Fello l’emporte 4 buts contre 1.

Pour Kerfala Camara, entraîneur assistant du Santoba qui a dirigé ce match à la place du coach principal empêché,  » cette défaite est due au manque de concentration de nos joueurs et du mauvais placement de la défense ».

De son côté, le coach du Fello ‘’Léandro’’ Sylla, a expliqué la nécessité qui s’imposait pour lui de faire les retouches en seconde période pour venir à bout de cette équipe de Santoba. « On a joué contre une bonne équipe très athlétique qui a réussi à marquer un but avant la pause. »

Avec cette deuxième défaite, le Santoba FC totalise zéro point après deux rencontres jouées et un match en retard. Par contre, le vainqueur de cette confrontation, (le Fello Star) empoche les 6 points à l’issue de 3 journées disputées, deux victoires et une défaite.

Dans l’autre rencontre de ce vendredi, le Satellite FC et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinee (ASFAG) se sont quittés un but partout au stade de la mission.