Ligue1 pro : la SAG coiffe au poteau le Hafia 1-0, le Coach Xavier Bernal boude la presse

janvier 26, 2019 6:36

En déplacement à Siguiri ce 26 janvier pour le compte de la 8ème journée du champion national de ligue 1, le Hafia FC a été battu sur le score 0-1 pour Ashanti Golden Boys, le club de la Société aurifère de Siguiri (SAG).

Après une première explication dominée par le club de Siguiri, c’est à la 60ème  minute que Mory Kéita, profitant d’une erreur défensive, a fait une passe lumineuse à Aboubacar Kéira qui réussira à inscrire l’unique but de la partie. Malgré le système offensif imposé par le Hafia FC, Ashanti Golden Boys de Siguiri parviendra sauvegarder ses trois points.

Interrogé, le Coach de Siguiri, Mohamed Lamine Bangoura, tout en reconnaissant que ce fut un match difficile pour son équipe, a confié à la presse que c’est l’effort collectif qui a été sanctionné par cette victoire.  « C’est le travail qui a payé. Sinon nous avons passé des moments difficiles. Nous avons géré le match malgré qu’on avait en face un gros morceau du championnat. A notre prochaine sortie, nous travaillerons pour engranger une nouvelle victoire », a-t-il lancé.

Quant au l’entraineur du Hafia, il a préféré tout simplement ne pas se prêter au traditionnel exercice de conférence de presse d’après-match. Il faut souligner que le Coach Xavier Bernal n’avait pas été tendre lors de la conférence de presse de la veille avec le stade préfectoral de Siguiri dont l’état n’était pas de nature à permettre à ses joueurs de faire exploser tout leur talent devant le public de Siguiri.

Avec cette victoire, Ashanti de Siguiri compte désormais 8 points en 8 journées. Il recevra le 31 janvier lors de la neuvième journée le Gangan FC de Kindia sur le stade Kankou Moussa.