Limogeage de la DG et de la DGA du Port : « C‘est un non-évènement », réagit le syndicaliste Cheick Touré

septembre 14, 2018 10:44
0

Le président de la République, Alpha Condé a révoqué ce vendredi 14 septembre la directrice générale du Port Autonome de Conakry, Hawa Kéita et son adjointe, Mamaïssata Aribot. Joint au téléphone, le chef de la délégation syndicale dudit port, Cheick Touré parle d’un non-évènement.

« C’est un non-évènement pour nous. Nous voulons qu’il annule purement et simplement le contrat. D’ailleurs, leur révocation ne nous fait ni chaud ni froid. Nous allons continuer à nous battre jusqu‘au bout », réagit Cheick Touré qui, dans la même logique, a déploré la détermination du chef l’Etat Alpha Condé à maintenir la concession du port conventionnel à la société turque Albayrak.

Il faut par ailleurs rappeler que des Forces Sociales et le Syndicat vont conjointement animer ce samedi à la maison de la presse à Coléah une conférence dont le thème  porte sur la situation du port.

Seront, entre autres, animateurs de ce point de presse, Mamadou Mansaré, le Secrétaire Général adjoint de la  CNTG, Cheick Touré et Sory Magassouba qui sont respectivement Secrétaire général et Secrétaire général adjoint de la délégation syndicale du Port.