L’installation du maire reportée à Kindia : la ville sous haute surveillance policière

octobre 14, 2018 10:38
0

A Kindia, l’installation des conseillers et exécutifs communaux n’a pu avoir lieu ce dimanche 14 octobre 2018. Elle a été reportée ce lundi 15 octobre 2018 par les autorités pour des raisons de sécurité. Ce énième report de la mise en place de ces conseillers communaux provoque toujours une tension dans la cité entre les militants du parti au pouvoir et l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée).

Ce week-end, après la fermeture des boutiques, magasins et autres lieux de commerce, les partisans des deux formations politiques ont barricadé l’artère principale menant au centre-ville.

La ville étant sous une haute tension, autour de  la mairie, un véritable dispositif sécuritaire est mise en place, partout les forces de l’ordre étaient postées et ont sont intervenues pour disperser les jeunes surchauffés des deux camps. Elles ont réussi à enlever des barricades afin de libérer la circulation pour assurer la sécurité des usagers.

Dans la foulée, un accrochage a eu lieu entre certains jeunes et les forces de l’ordre au centre-ville et au quartier Wondima. Il n’y a pas eu d’interpellation mais, il faut tout de même signaler que vu la tension qui règne dans la cité, il y a un risque d’affrontement entre partisans des deux bords politiques ce lundi.

Nous y reviendrons.