L’International Finance Corporation (IFC) a nommé Habib Hann à la tête du financement de l’habitat pour l’Asie et le pacifique, basé à Bangkok.

0
1087

La Guinée a toujours eu des cadres qui font la fierté du pays. La diaspora nous a encore fait honneur en la personne de M.Habib Hann.


La nouvelle viens de nous parvenir, le groupe IFC a choisi notre compatriote , Habib Hann, au poste de Responsable du financement de l’habitat en Asie et le Pacifique à compter du 1er Septembre 2020.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

M.Habib Hann est nommé à la tête des activités de promotion et de financement de l’habitat en Asie et le Pacifique, pour la Société Financière Internationale (SFI/IFC) du Groupe de la Banque Mondiale. Il sera basé à Bangkok, en Thaïlande.


Cette nomination fait suite à son leadership à la tête des mêmes activités pour l’’Afrique et le Moyen-Orient, depuis Nairobi.
Le nouveau promu aura pour mission d’apporter son expertise dans la définition de la stratégie pour la mise en œuvre des bases du développement du financement de l’habitat dans la région. Il entend poursuivre et intensifier l’accroissement du financement de l’habitat en Asie et le pacifique pour améliorer les conditions de vie de millions de personnes pour répondre aux objectifs de développement durable dans les années à venir.


Il est à rappeler que Mr Hann a également travaillé sur des opérations de financement de l’habitat en Amérique Latine et en Europe de l’Est. IL est passé par le bureau de la Banque Mondiale à Conakry comme Manager du Programme de développement du secteur privé et d’amélioration du climat des affaires. IL a également été auparavant, Vice-Président du comité d’audit et de surveillance des secteurs stratégiques de l’économie en Guinée. Avant de rentrer en Guinée, Mr Hann a travaillé comme Vice-Président à la Banque d’investissement Goldman Sachs, et à la Banque d’affaires JPMorgan Chase, à New York, USA, ainsi qu’au cabinet de conseil en stratégie Arthur Andersen.
Mr Hann est titulaire d’un MBA en Finance & investissements de la City University of New York, Zicklin School of Business, et d’une MSTCF de l’université Paris 9 Dauphine.

Très passionné de l’Afrique, Habib Hann est fondateur de plusieurs initiatives rassemblant la diaspora africaine autour de projets communs de développement de l’Afrique.

Nous lui souhaitons pleins succès dans ses nouvelles fonctions.