Liste des promoteurs d’une nouvelle constitution : Bantama met dans l’embarras les autres ministres et hauts cadres non-listés  

0
742

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir s’est déroulée ce samedi 6 juillet sous la présidence du député Abdourahamane Sinkoun Camara, a-t-on constaté au siège national du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto.

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a profité de cette tribune pour saluer, en dépit de l’inimitié qu’il le voue, un acte posé par le Front National pour la Défense de la Démocratie, le fait d’avoir établi une liste des promoteurs d’une nouvelle constitution en Guinée.

Pour le ministre Bantama Sow, cette liste vient décanter la situation. « La seule chose que je reconnais dans les actions du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDC), c’est le fait qu’ils nous aident à faire la décantation. Ils sont en train de publier des listes de personnes engagées derrière le président de la République Alpha Condé. Ils ont publié une première liste puis une deuxième. C’est une très bonne chose parce que l’eau est trouble. Ceux qui sont avec le président de la République Alpha Condé doivent être connus et ceux qui ne sont pas avec lui, doivent être aussi connus. C’est compliqué qu’on te dise bon ministre ou bon directeur général, quand on cite les noms des gens qui sont avec le président et que ton nom n’y figure pas. Ceux qui se disent qu’ils sont avec le Pr. Alpha Condé, qu’ils fassent tout pour que leurs noms soient dans les prochaines listes du FNDC comme M’Bany Sangaré, le ministre Lansana Komara et autres… », a-t-il prévenu.

 Et de poursuivre : « ceux qui soutiennent une nouvelle constitution, sont dans leur droit tout comme ceux qui ne soutiennent pas aussi. Quand quelqu’un doit parler au nom du peuple, il doit aller d’abord recueillir l’avis du peuple, le sensibiliser pourquoi il est pour ou contre une nouvelle constitution. Cela ne doit aucunement donner droit à personne de jeter de l’huile sur le feu. »