Littérature : à 18 ans, Amadou Saada Tall intègre le cercle des écrivains de Guinée 

1729

« La dictée de mon âme ». C’est le titre d’un recueil de poèmes de 100 pages dédicacé ce samedi 26 décembre 2020, à Conakry. L’ouvrage est du jeune étudiant, doublé d’entrepreneur, Amadou Saada Tall, âgé de 18 ans.

Selon l’auteur, l’histoire de sa plume est assez récente. Parce que celle-ci est née il y a deux ans, et essaie de grandir, notamment à travers la publication de la présente œuvre littéraire dans laquelle Amadou Saada Tall expose, tel un artiste plasticien, la beauté de la Guinée.

Prenant position face aux multiples injustices subies ça et là, il propose également des solutions aux problèmes posés de la Guinée qu’il porte à cœur.

Toutefois, le livre chante paix, amour et espoir. Il parle aussi d’une jeunesse qui se veut au centre des décisions la concernant et concernant l’avenir de la nation guinéenne. Cette jeunesse jeunesse très talentueuse et créative qui n’attendra ni l’Etat ni les autres pour se former, s’épanouir et réussir, mais qui voudrait bénéficier du minimum de la part de cet État.

L’ouvrage est édité par par la jeune maison Innov’ Edition.

Facebook Comments