Littérature : Daouda Bangoura débarque dans le monde littéraire avec «Du village au palais »

0
1150

‘’Du village au palais’’. C’est le titre d’une œuvre littéraire présentée au public ce mardi 17 mars 2020. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse de Guinée. La rencontre a mobilisé de nombreux hommes de culture et des lettres, notamment le président de l’Association des écrivains de Guinée.

Dans son ouvrage de 130 pages, réparties en 17 chapitres, et préfacé par le député bruxellois Lansana Béa Diallo, l’auteur, Daouda Bangoura, présente le héros du livre – Di-Singhé – symbole de courage qui caractérise la jeunesse africaine confrontée aux aléas de la vie.

Avec un style raffiné, le jeune écrivain dépeint la beauté du village, révèle les pièges de l’amour, aborde la trahison et les conflits d’héritage, non sans exposer sur les violences basées sur le genre, l’immigration face au désespoir des jeunes africains et l’autonomisation de la jeunesse à travers l’entrepreneuriat.

En attendant la dédicace de son ouvrage qui retrace le chemin tortueux et parsemé d’embûches menant au triomphe, Daouda Bangoura rassure que son livre sera un best-seller dans le paysage littéraire africain, avec pour ambition de replonger la jeunesse dans la lecture.

Fait insolite, l’auteur dit reverser les fruits issus de son droit d’auteur dans le financement des œuvres caritatives pour venir en aide à un certain nombre de couches.