Littérature: l’ancien ministre de l’Éducation, K² publie deux ouvrages chez l’Harmattan Guinée 

937

Une cérémonie de dédicaces de deux ouvrages s’est tenue dans l’après-midi de ce mercredi 23 décembre 2020, à Conakry. Lesdites œuvres littéraires sont de l’ancien ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, aujourd’hui président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Guinée (Lonagui).

Dans le livre de 99 pages, intitulé « L’histoire de Tron, le royaume de la parole d’honneur », l’auteur présente cette contrée de la savane guinéenne s’étendant sur Kérouané, Mandiana et Kankan dans sa structuration avec les six sous-préfectures qui la composent.

« Détention arbitraire d’Alpha Condé : rétablir la vérité ». C’est l’intitulé du second ouvrage compartimenté en six chapitre. Notamment le chapitre 1 qui aborde la détention arbitraire d’Alpha Condé et expose sur la « véritable » raison du départ du Pr Alpha Condé de Conakry. Le deuxième chapitre parle de la « machination » déjà en branle. Suivi du « montage du premier scénario de complot » et la de la prétendue tentative d’assassinat du président Lansana Conté, non sans se pencher sur le déroulement du procès et les observations qui en découlent.

Cet autre ouvrage compte 131 pages. Comme le premier, il est édité par la maison d’édition l’Harmattan Guinée.

Facebook Comments