Littérature : Sidi Mohamed Touré se penche sur l’adéquation entre la formation professionnelle et l’emploi

décembre 15, 2018 8:54
Une cérémonie de dédicace de livre s’est tenue ce samedi 15 décembre 2018 à l’Ecole normale des arts et métiers (ENAM) sise à Coleah,  dans la commune de Matam, à Conakry.
La cérémonie a mobilisé autour de l’auteur parents, amis, connaissances, écrivains et anciens ministres, notamment le Pr Baniré Diallo et Aly Gilbert Ifono.
Publié par Publibook, l’ouvrage qui s’intitule
« École guinéenne : quelle formation pour quel emploi », dresse le constat et fait l’état des lieux en matière de formation-emploi incluant l’enseignement supérieur et la formation professionnelle de 1958 à 2018.
Une manière pour l’auteur Sidi Mohamed Touré de situer l’opinion publique sur les  causes profondes du faible niveau des jeunes apprenants avec son corollaire de chômage.
Ce livre vient compléter à deux le nombre d’ouvrages écrits par celui qui a été le premier directeur national de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, après son jet littéraire intitulé « Enseignement technique et Formation professionnelle en République de Guinée : mémoire de forgeron » paru chez L’Harmattan Guinée.