Liverpool FC : Naby Kéita hérite du numéro 8 de la légende Steven Gerrard

juin 27, 2018 3:46
0

Joueur de Liverpool dès le 1er juillet prochain, l’international guinéen Naby Kéita va porter le numéro 8 laissé par la « légende » Steven Gerrard. Un numéro mythique que personne n’a revêtu depuis le dernier match de Gerrard en mai 2015. En 2016, à son arrivée à Liverpool, le jeune serbe Marko Grujiƈ avait poliment refusé de le porter estimant que « personne ne peut porter le numéro 8 de Gerrard, même pas un joueur du Real Madrid ».

Naby Kéita, lui, a accepté de marcher sur les traces de Gerrard. « C’est Gerrard lui-même qui m’a remis le maillot l’an dernier. Je n’en croyais pas mes yeux ! », a révélé le Guinéen dans un entretien accordé au site du club de la Mersey. « Ça me motive énormément. J’espère faire ce qu’il a fait ici », a-t-il poursuivi.

Après une dernière année passée au club allemand de Leipzig durant laquelle il a marqué 17 buts en 71 matches, Naby Kéita sera officiellement joueur de Liverpool dimanche prochain. Cette semaine, il était à Melwood (centre d’entrainement du Liverpool FC) où il a passé un shooting photo.

Dans l’entretien accordé au site du club, il parle entre autres de ses nouveaux coéquipiers. « Les voir jouer la saison dernière me donne très envie de faire partie de cette équipe (Ndlr, la saison dernière, Liverpool a terminé quatrième du championnat et perdu la finale de la Ligue des Champions (3-1) face au Real Madrid). J’espère que l’on pourra faire mieux encore. J’ai déjà parlé avec le coach, j’ai aussi beaucoup discuté avec Sadio (Mané). Il m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club », a-t-il dit.