Liverpool Vs Naple : un duel en perspective entre Naby Kéita et Amadou Diawara

août 31, 2018 11:33
0

Les internationaux guinéens Naby Kéita (Liverpool) et Amadou Diawara (Naple) s’affronteront dès la phase de groupe de la Ligue des Champions européenne qui commencera dans 18 jours. C’est le tirage au sort effectué ce jeudi 30 août à Monaco qui en a décidé ainsi.

Les clubs des deux Guinéens ont été placés dans le groupe C en compagnie du Paris Saint-Germain (PSG) et de l’Etoile Rouge de Belgrade. Les deux confrontations entre les deux clubs seront donc suivies de près par les Guinéens qui seront probablement nombreux à supporter les Reds de Liverpool en raison de la fidélité de Naby Kéita à l’équipe nationale de Guinée. Amadou Diawara, qui s’est longtemps fait dragué par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) avant d’accepter, tout récemment, de jouer pour son pays, a déjà déclaré forfait contre la Centrafrique. Le milieu défensif a dit ne pas être en forme pour ce matche des éliminatoires de la CAN 2019.

L’autre joueur guinéen qu’il faudra suivre durant la phase de groupes est le défenseur central Mohamed Aly Camara des Young Boys de Berne. Le club Suisse a obtenu sa qualification pour la phase de groupes en éliminant mardi le Dynamo de Zagreb.

Pour sa part, François Kamano jouera la Ligue Europa avec Bordeaux qui s’est qualifié ce jeudi en battant la Gantoise (Belgique). Héros du match contre Monaco (avec un doublé) en championnat, dimanche dernier, l’attaquant guinéen a encore une fois été décisif en marquant le premier des deux buts qui ont qualifié les Girondins de Bordeaux.