Lola : 150 cases et leurs contenus partis en fumée à Kabadjandou, district du Foumbadou

0
614

Kabadjandou, l’un des districts de Foumbadou, situé à 20 kilomètres de la commune rurale  de Foumbadou, dans la préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée,   a été le théâtre d’un incendie survenu  lundi dernier,  a-t-on appris de sources concordantes.

Cette information a été confirmée par le sous-préfet de Foumbadou, lieutenant-colonel Milla Camara et le maire de la commune rurale Alpha Kabinet Kourouma, au micro de guineenews.

Joint au téléphone par notre reporter, le sous-préfet de  Foumbadou,  a dit que 150 cases ont été décimées et 50 familles ont été  touchées par cet incendie.

Selon le maire Alpha Kabinet Kourouma, aujourd’hui, les habitants de Kabadjandou seraient dépourvus de tous les moyens de subsistance et matériels.

Les autorités locales et sous-préfectorales ont été sur place pour réconforter les victimes ainsi que les villages voisins qui ont apporté des bambous, des cordes ainsi que de la nourriture et des habits aux victimes. (photos d’archives)

Seules  les maisons en tôle ont  été épargnées  par cet incendie. Sur l’origine du feu, le maire de Foumbadou affirme qu’il serait d’origine inconnue. Mais les gens disent qu’il s’agirait d’un feu  de brousse.

Selon le maire de la CRD,  les gens seraient dépourvus de moyens de survie.

Il affirme que les dégâts ne se limiterait pas seulement aux 150 cases,  il y aurait aussi des sommes importantes d’argent qui auraient été consumées par le feu, plus 300 sacs de riz, des habits, des ustensiles de cuisine, des sacs de manioc  et  autres seraient partis en feu.

Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine, lors de cet incendie.

« Je demande aux personnes de bonne volonté, aux ressortissants et au gouvernement de venir en aide aux habitants de Kabadjandou qui dorment en ce moment à la belle étoile», prêche notre interlocuteur.

SOS pour Kabadjandou.