Lola : démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine

0
1585

Un mois après leur lancement symbolique par le président de la République, les travaux de bitumage de la voirie de la commune urbaine de Lola ont démarré ce mercredi 30 janvier.

Ces travaux qui ont commencé par la route qui part de la résidence du préfet jusqu’à la grande mosquée Kpèlèkoly en passant par le rond-point, sont exécutés par l’entreprise BEGEC TP. Selon Mamadou Pètè Diallo, son ingénieur chargé de la supervision des travaux de bitumage de Lola et de Beyla, le délai contractuel sera effectivement tenu.

Quant au préfet de Lola, Sâa Yola Tolno, il a exprimé sa joie et son soulagement de voir ces travaux démarrer concrètement sur le terrain après le coup d’envoi donné par le chef de l’Etat.

« C’est un sentiment de joie immense qui m’anime. Parce que notre ville va être désenclavée après ces travaux de bitumage. La voirie urbaine constitue une préoccupation majeure des autorités à partir du moment que c’est le président Alpha Condé qui a financé l’exécution des travaux. Nous ne pouvons que nous réjouir d’autant que c’est un travail qui rentre dans l’intérêt  de la population de Lola et celle de la commune urbaine. C’est pourquoi je demande à la population de collaborer avec l’entreprise en charge des travaux et avec ses travailleurs », affirme-t-il.

Pour sa part, le directeur préfectoral des Travaux publics, Mamady Diawara, a précisé que ces travaux de bitumage portent sur 12,5 kilomètres

 «…Pour cette première journée, les travaux consistent à faire les terrassements, après on va procéder au rechargement. Nous avons répertorié 15 lignes. Étant le premier responsable des TP à Lola, j’avoue que je suis très content de ce qui va se passer notamment en ce qui concerne le respect du délai contractuel », a fait savoir Mamady Diawara qui rappelle que les travaux de bitumage de la voirie de la commune urbaine de Lola sont financés par le budget national  de développement (BND) pour un délai de 18 mois.