Lola : deux bergers maliens tués dans la sous-préfecture de Foumbadou

0
1236

Deux bergers maliens ont été tués par des inconnus à Foumbadou, dans la préfecture de Lola. Selon les témoins, tout a commencé la semaine dernière  lorsque des voleurs partis voler des bœufs  dans un hameau, se sont heurtés aux six bergers réveillés par leurs bruits.

Pourchassés, les voleurs ont réussi à s’échapper dans la brousse. Fatigués, quatre des six bergers ont rebroussé chemin en laissant les autres à la poursuite des bandits. Suivant les traces du sang des bœufs tués, les courageux bergers sont tombés dans l’embuscade tendue par les voleurs… Et depuis, aucune trace d’eux. Ils sont portés disparus.

Ce n’est qu’après plusieurs jours  de recherche que les corps en décomposition des deux bergers ont été retrouvés en pleine  brousse. La découverte de ces deux corps  a créé un choc dans le village.

Selon les témoins,  trois femmes ont été arrêtées et conduites à Lola pour des fins d’enquête.  Quant aux  auteurs du crime et leurs complices, ils sont en cavale. Et parmi les trois femmes arrêtées, l’une serait la femme d’un présumé coupable arrêté.

Face à cette situation, Guinéenews  a tenté de recueillir les réactions du commissaire de police  ainsi que celles de la gendarmerie. En vain !

Il  faut retenir que la sous-préfecture de Foumbadou est souvent  en proie à des conflits qui opposent régulièrement éleveurs et agriculteurs. L’année dernière, les habitants d’un autre village de la sous-préfecture de Foumbadou ont tué les bœufs des éleveurs Maliens.

 A suivre !