Lola : le Préfet ramène le calme à Gueasso

août 9, 2018 9:42
0

Le Préfet de Lola a rencontré les militants du RPG de Gueasso en colère contre les accords politiques d’hier soir. C’était dans l’après-midi à l’entrée de la ville. Au cours de cette rencontre improvisée, il a appelé les jeunes au calme pour trouver une solution pacifique.

Interrogé, Moussa Chérif, président de Mojupad à Gueasso affirme que le Préfet leur aurait dit qu’il n’était parti les voir pour installer le maire mais plutôt pour le pouls de la situation et pour comprendre réellement ce qui s’est passé. Il n’est pas arrivé au centre ville. Il a été bloqué par les militants du RPG très en colère.

Quant au représentant du Bloc Libéral à Gueasso, Il nous informe qu’il était à la maison avec ses militants quand il a appris que le Préfet a été intercepté à l’entrée du village. « Nous sommes aujourd’hui jeudi, jour de marché hebdomadaire de Gueasso. Mes militants étaient préoccupés au marché. A peine les manifestants ont fini avec le Préfet qu’ils viennent s’en prendre aux militants du Bloc Libéral. Les gendarmes sont alors retournés avec le Préfet pour rétablir l’ordre. Cinq de nos militants ont été agressés», dira Yamadi Tokpa Donald

Pour éviter le pire, le représentant du Bloc Libéral, a demandé aux militants de son parti de ne pas répondre aux provocations du camp adverse.
Interrogé, le sous préfet de Gueasso, Mamadi Traoré soutient que le Préfet s’est compris avec la population. Il rendra compte à ses supérieurs hiérarchiques.
A rappeler que selon les résultats des dernières communales, le RPG a eu 13 conseillers contre 08 du Bloc Libéral. Il faut enfin retenir qu’un calme précaire est revenu à Gueasso.