voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Lola : les éleveurs sommés de mettre les bœufs dans les enclos en ce début de campagne agricole

    A l’approche  de la fin de la saison sèche qui marque le début  de  la campagne agricole  avec  les premiers labours qui  commencent à partir du mois d’avril,  le préfet  de Lola  a lancé  un appel aux éleveurs  de la préfecture de Lola afin qu’ils puissent  bien garder leurs troupeaux, pour éviter que leur divagation n’empiète sur les labours, a-t-on appris sur place.
    Interrogé   par Guinéeneews à propos de cette mesure, le  préfet de Lola ,el hadj Sékou Tourama Diabaté a affirmé que c’est une occasion  pour lui de parler de la situation  des bœufs qui constituent une source de conflit dans sa préfecture.
    « Si tu  regardes la préfecture de Lola,  c’est le problème des bœufs  qui est à la une,  c’est le problème numéro un. Si tu prends les affaires  de Lola, sur  dix affaires, l’affaire des bœufs occupe plus de la moitié. Il y a de cela trois mois, j’ai envoyé un message aux éleveurs, en leur disant   que  la période de divagation des bœufs c’est trois mois et nous sommes à la fin de ces trois mois,  donc le 31 mars prochain, tout le monde n’a qu’à  fait rentrer ses bœufs dans son enclos.
    Et celui qui refusera  de le faire rentrer,   nous allons envoyer la personne devant la loi,  parce que les travaux champêtres ont débuté dans la préfecture  de Lola  dont le labour  des plaines inondables va bientôt commencer », a-t-il souligné le préfet.
     Le préfet a ensuite lancé un appel en faveur d’une bonne cohabitation entre éleveurs et agriculteurs dans sa préfecture.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE