Lola: les manifs des militants du RPG contre l’accord politique du 8 août se poursuivent

août 11, 2018 2:24
0

Le calme précaire qui a régné sur la commune rurale de Gueasso dans la journée d’hier vendredi n’a duré juste que le temps de la présence du préfet Sâa Yola Tolno. Car, les militants frondeurs du RPG, le parti au pouvoir, sont à nouveau redescendus dans la rue après pour exprimer leur désaccord avec cet accord politique polémique signé entre leur parti et l’UFDG le 8 août dernier.

Interrogé sur la situation, le sous-préfet de Gueasso, Mamady Traoré  a confirmé l’information à Guinéenews. Selon lui, la population continue de manifester  son ras-le-bol par rapport à  cet accord qui attribue la mairie au  Bloc libéral de l’opposant Dr Faya Millimono. Quant aux manifestants, ils affirment que leur victoire a été changée par cet accord.

Il faut  signaler que c’est pour la première fois que la sous-préfecture de Gueasso soit confrontée à une telle contestation politique, nous confie-t-on sur place. Par ailleurs, toutes nos tentatives d’avoir une réaction de la tête de liste du parti BL, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.