Lola : les vérités du préfet au maire de Foumbadou et à ses conseillers frondeurs

0
1331

Depuis quelques temps le torchon brûle entre le maire de la commune rurale de Foumbadou Alpha Kabinet Kourouma et ses conseillers, d’une part et avec le sous-préfet, de l’autre. Tous l’accusent sa solitaire des affaires de la mairie. Devant ce climat délétère, le préfet de Lola a mis son récent passage dans la localité pour tenter de rabibocher les uns et les autres. (Photo d’archives)

Au cours de son intervention, le préfet de Lola a tenu à mettre en garde tous ceux qui tenteront de mettre en péril la cohésion sociale et la paix dans sa juridiction.

« Que tu sois responsable administratif, ressortissant, toute personne qui tentera de créer un conflit entre la population, me verra comme du soleil. Si tu es préfet, sous-préfet ou maire, il faut être franc. Si le responsable est direct, il y aura toujours la paix dans sa localité. Ceux qui courent d’ici pour aller dire au préfet que le maire est comme ci et que le sous-préfet est comme ça, doivent se ressaisir. Sinon, je les ferai arrêter et déférer à la justice. Si vous avez des problèmes, les sages, le sous-préfet sont là. Il faut discuter ici pour évacuer vos litiges dans l’harmonie et dans la paix. Si vous vous levez ici pour aller à Lola, je vous assure que tous ceux qui seront pris, seront présentés devant la loi. Tous ceux qui vont tenter de créer par le mensonge, le tribalisme la zizanie entre la population de Foumbadou qui vit en paix, auront affaire à la justice. Quiconque tentera d’entraver la bonne cohabitation qui existe entre les communautés à cause de la mésentente, que tu sois maire ou Conseiller, le texte s’appliquera à lui et il sera révoqué de sa fonction », a prévenu le préfet de Lola.