voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Lola: plusieurs habitations détruites par des intempéries à Thuo, localité frontalière du Liberia

    Des  pluies diluviennes, accompagnées de vents violents, s’est abattue sur le district de Thuo, situé dans la sous-préfecture  de  Bossou, dans la préfecture de Lola au sud-est  du pays, dans la  soirée  du lundi 15  mars.  Le bilan de ces intempéries est de  82 concessions  décoiffées,  dont 7 maisons se sont écroulées complètement, a-t-on appris sur place.
     Joint au téléphone par notre reporter, le vice-maire de la commune rurale de Bossou, Goto Nasser Bonimy a indiqué  que  les habitants de Thuo ont été victimes de dégâts enregistrés   suite à des pluies diluviennes qui ont décimé des habitations.
    « J’ai instruit le président du district  et les jeunes  de Thuo  de recenser  tous  les bâtiments qui ont été touchés  par la tornade.
    Il a ajouté  que certains citoyens  dont les bâtiments ont  été légèrement touchés ont réparé pour eux dès le  lendemain.
         Je sollicite l’aide  du gouvernement et des personnes  de bonne volonté  pour que les familles  ayant  perdu leurs bâtiments puissent reconstruire.
     Aujourd’hui ma population est confrontée  à des problèmes de logement, certains dorment  sous les vérandas,  souvent hébergés par des voisins de Thuo.
     La commune  n’a aucun moyen pour aider les victimes, ils ont perdu les semences, les matériels  plus leurs  maisons en ces débuts des travaux champêtres  dans la région forestière. Nous  demandons de l’aide pour la reconstruction  des maisons décoiffées, il y a eu assez de dégâts de matériels », a plaidé notre interlocuteur.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE