Lola: pour avoir extorqué de l’argent à des candidats, deux directrices d’école révoquées de leurs fonctions

juin 21, 2018 5:41
0

Le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Lola vient de prendre des mesures draconiennes contre deux  directrices d’école primaire pour ‘’escroquerie’’ sur les candidats.

Ces deux directrices prenaient, a-t-on appris, de l’argent (5000 francs  guinéens) avec  les candidats pour remplir leurs  fiches de table. Après  les enquêtes du DPE, la directrice de l’école primaire de Gbatota, Delphine Mamy et celle de Homiakoly, Agnès Haba ont été interpellées.

 

 

Selon Saramoudou Kourouma, les mises en cause ont avoué les faits qui leur ont été reprochés. «En plus  de leur  révocation, le Conseil va siéger pour  ce qu’il  faut prendre  comme  nouvelle disposition », a déclaré le DPE sur la radio Mano River avant de mettre en garde tous  les autres directeurs qui se feront  prendre dans cette  situation qui ternit, a-t-il fustigé, l’image du système éducatif guinéen.

Par ailleurs, faut-il, préciser que cette décision du DPE  a été bien accueillie par le Coordinateur communal  des APEAE. Selon lui, cette mesure permettra de mettre un terme aux escroqueries  et certains comportements néfastes des enseignants.