Lola : Plus de 100 maisons rasées par une violente tornade dans le district de Pinè

0
2053

La nouvelle vient de nous parvenir, plus de 100 maisons ont été rasées par un vent violent dans la soirée du lundi 12 mars dans le district de Pinè, situé à 60km du chef-lieu de la préfecture de Lola.

Selon des ressortissants vivant à Conakry, ce drame s’est produit aux environs de 16 h à un moment où beaucoup de villageois n’étaient pas encore revenus des champs. Ils viendront constatés impuissants les dégâts. « C’est près de la moitié des habitations de ce petit village qui a été ravagé par le vent. Aujourd’hui, plusieurs familles sont sans abris. Nous avons remonté l’information au niveau des autorités préfectorales. Mais nous lançons aussi un appel aux autorités guinéennes à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à notre village », a demandé M. Camara, un des sages du village au micro de Guinéenews©.

A souligner que parmi les victimes figurent la belle famille de notre confrère Guilana Fidel Mômou, journaliste à Guinéenews©, qui lui aussi, lance un SOS pour les victimes de ce drame.