Lola : Une fille de 14 ans battue à mort à cause d’un téléphone

0
844

Salimata  Souaré, une élève de 10e année et âgée de 14ans,  a été battue à mort par son copain à cause d’un téléphone. Namory Traoré  a accusé sa camarade d’avoir volé son téléphone. C’était dans la nuit du dimanche au lundi.

Selon les témoins, tout a commencé le mercredi dernier quand Namory a perdu son téléphone. Ne l’ayant pas trouvé après des heures de recherche, il a porté le doute sur sa copine. Celle-ci clame haut et fort son innocence. Salimata aurait juré n’avoir pas pris le téléphone de Namory.

Furieux, il se jette  comme un fauve sur  sa copine …Il lui administre des coups au bas-ventre et sur la tête. Les voisins alertés par les cris de la collégienne  viennent à son secours. Mais trop tard.

Salimata Souaré s’effondre dans leurs bras. Transportée d’urgence dans une clinique, elle fut évacuée à l’hôpital préfectoral de Lola où elle trouva la mort quelques minutes après son arrivée.

Jusqu’ici, Namory Traoré, le copain assassin de la défunte Salmimata Souaré  est introuvable. Il aurait pris la poudre d’escampette. La gendarmerie a interpelé son père qui séjourne à présent dans le violon.

Dans la cour mortuaire ce matin, la tension  était vive du côté  des parents.