Lola : une violente tornade fait un mort et plusieurs bâtiments décoiffés dans deux districts de Foumbadou

0
333

Une pluie diluvienne accompagnée de violents orages a semé la désolation le 29 juin dans la commune rurale de Foumbadou et deux de ses districts, situés à plus de 60 kilomètres de la commune urbaine de Lola, au sud-est de la Guinée. Les premiers bilans font états d’un mort de plus de 90 habitations décoiffées. (Photo d’archives)

Joint mardi par Guinéenews, le président de la Croix-Rouge de Foumbadou revient cette scène : « à Moanassoba, une pluie accompagnée d’un vent violent a causé des dégâts très importants. Aujourd’hui, les victimes essentiellement composées de femmes et d’enfants dorment à la belle étoile femmes comme enfants. La croix rouge locale et le maire de la commune rurale de Foumbadou ont fait le déplacement pour venir s’acquérir de l’ampleur des dégâts causés.

Trois villages ont été touchés : Moanassoba, Foumbadou et N’Vamorodou. Ces intempéries ont provoqué l’écroulement de 15 bâtiments à Moanassoba sans faire de victimes, 3 à Foumbadou  et 2 à N’Vamorodou. Il y en a eu plusieurs autres habitations décoiffées, des objets de valeur, d’importante quantité de semences détruits. A Fakourouba, une femme qui quittait le champ a été mortellement fauchée par un arbre déraciné. Elle est morte sur le coup. Quant aux victimes, elles dorment aujourd’hui à la belle étoile sans aucune aide. »