Lonagui : les travailleurs en colère manifestent contre la directrice Aminata Sylla

0
776

« Nous en avons marre : Aminata Sylla ne respecte pas les promesses qu’elle a tenues » 

 » Aminata, zéro !  » ,  » Lonagui zéro ! « , c’est par ces slogans que plusieurs centaines de travailleurs de la Loterie nationale de Guinée (notamment les revendeurs des tickets de PMU), en majorité de femmes, se sont manifestés, ce vendredi 10 janvier 20120, contre la directrice, Aminata Camara.

Les travailleurs revendiquent ainsi une augmentation de leurs commissions à hauteur de 10%, le paiement des commissions dès le 3 de chaque mois et le paiement obligatoire de la prime de transport qui s’élève à 105 000 francs guinéens.

 » Nous en avons marre. Aminata Sylla ne respecte pas les promesses qu’elle a tenues… Tant que ces points de revendications ne sont pas satisfaits, il n’y aura pas de travail à la Lonagui « , a exprimé madame Camara Kankou Sylla de l’agence de Matoto.

Dans le brouhaha, Traoré Aboubacar, chef d’agence de Matoto, a réussi à calmer ses collègues.  » On nous a appelés, attendez, nous allons négocier et on revient vous faire le compte rendu “, leur a-t-il dit.

Cependant, cette accalmie précaire ne va pas durer car plusieurs travailleurs veulent que la négociation se déroule devant tout le monde.