L’ONG « Agir Ensemble en Guinée  » offre des matériels médicalisés au Centre de Santé de Gbéréyiré dans Dubréka

0
482

C’est  l’enceinte du centre  de santé  de  Gbéréyiré commune urbaine de Dubréka qui a servi de cadre ce vendredi à la remise officielle de don de matériels médicalisés composés de  lits avec accessoires, de matelas normaux et gonflables, des grands fauteuils roulants pour les malades et pour les handicapés, des tiges à perfusion, des déambulateurs, des cannes, les chaises à pots et quelques meubles médicaux.

L’ONG  Agir Ensemble en Guinée en abrégé  A.E.GUINEE, sous une pluie battante, a réuni l’ensemble des populations bénéficiaires notamment les jeunes, les femmes, les sages  qui étaient puissamment mobilisés. Le chef de quartier de Gbéréyiré Amadou Thiam Borel a, au nom des populations de sa sphère géopolitique, remercié et félicité la structure donatrice car ce Don vient combler un vide.

La Présidente de l’ONG Mme SYLLA née Mabinty CONTE « Tantie CONTE » a, dans son discours lors de la remise officielle des équipements, au nom de l’ensemble des membres et à son nom personnel,  annoncé qu’elle remet officiellement  à la Direction Préfectorale de la santé de Dubréka des matériels médicalisés susceptibles de servir les bénéficiaires grâce aux personnes de bonne volonté .

Pour  Mabinty CONTE, l’acheminement de ces matériels de la France jusqu’à Conakry est un parcours de combattant. Raison pour laquelle elle a demandé aux heureux bénéficiaires de les utiliser à bon escient. Elle a  particulièrement remercié Monsieur Souleymane Diaby, l’un des fils de Gbéréyiré qui n’a ménagé aucun effort pour la  réussite de cet événement. Madame la présidente de l’ONG A.E.GUINEE a également remercié les membres de l’Association les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à la réalisation de cette noble action humanitaire. Plus singulièrement Monsieur Blé directeur de la maison de retraite en France qui œuvre pour le bien-être des guinéens à travers cette jeune Association créée 2014 en France. Ainsi qu’à toutes les personnes présentes à l’occasion de la cérémonie de remise officielle de ce don. Le  représentant de Monsieur le Maire de la commune urbaine de Dubreka Monsieur Mohamed Alkhaly Camara au nom de l’ensemble des conseillers communaux a remercié et félicité les membres de l’A.E.GUINÉE et a dit que les regards et les mains restent toujours tendus à cette Association pour servir d’autres structures sanitaires de la collectivité locale de Dubréka. C’est par la remise des matériels médicalisés par la présidente de l’ONG au représentant de la mairie, qui a remis à son tour a remis au chef de quartier de Gbéréyiré, puis au chef de centre de santé amélioré de Gbéréyiré, que la cérémonie a pris fin  suivie des prières et bénédictions des sages et des imams.