voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    L’opposant Chérif Bah malade en prison : son épouse redoute des complications cardiaques

    A l’image d’autres opposants en prison depuis novembre dernier, Ibrahima Chérif Bah ne se porte pas bien. C’est son épouse, Hadja Maïmouna Diallo qui l’a confirmé au téléphone de Guineenews cet après-midi.

    Souffant, le vice-président en charge de la communication de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Chérif Bah a été admis d’urgence à l’hôpital depuis la nuit dernière.

    Selon Mme. Bah, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) qui souffrirait de problèmes cardiaques, aurait « tous ses paramètres dégradés par manque de suivi. » Puis d’ajouter :  » les médecins ont été très alarmistes » sur son état de santé. Avant d’insister sur le fait que l’opposant a été transféré à l’hôpital la nuit.

    Parlant des soins administrés à son mari, la vice-présidente des femmes de l’Ufdg ne semble pas rassurée. L’idéal aurait été de le laisser aller se soigner, suggère-t-il, redoutant une complication. Et que d’ailleurs, « il devait aller pour un contrôle avant la fermeture des frontières intervenue lors première vague du COVID-19 ». Surtout, relève-t-elle, le médecin de monsieur Bah « n’est pas ici ».

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE