Lutte anti nouvelle constitution : le Patron du FNDC appelle à des sanctions contre les soutiens de Alpha Condé  

0
271

En marge d’une conférence tenue ce 24 janvier à la Maison de la Presse à Kipé, le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a fait savoir que la lutte qui est engagée devra arriver à terme. Dans son intervention, Abdourahmane Sano a demandé aux Nations Unies d’éviter à la Guinée un ‘’génocide’’.

« Aujourd’hui nous sommes arrivés à une situation extrêmement dangereuse. On est arrivé à un niveau désespéré. Nous avons souvent lancé l’appel à la communauté internationale. Nous allons donc demander Ibn Chambas et surtout, à travers lui, aux Nations Unies, d’arrêter d’observer une tendance génocidaire dans notre pays. Parce que c’est ce qui est en train de se passer », a indiqué le coordinateur du FNDC.

Plus loin, il a demandé à la communauté internationale de prendre des actions dures contre des personnes qui sont en train d’entretenir le chaos en Guinée : « nous allons demander à la communauté internationale de sortir maintenant de la diplomatie douce pour relever son intervention et son concours pour une solution apaisée de cette situation artificielle en prenant des sanctions précises contre certaines personnes aujourd’hui qui sont en train d’entretenir M. Alpha Condé dans cette situation. Rappelons que M. Alpha Condé est quand même une personne de grand âge, qui est dans ses vulnérabilités. »

Pour terminer, Abdourahmane Sano rassure que le combat que lui et ses pairs ont entamé contre « le coup d’Etat constitutionnel » ira jusqu’au bout : « Nous comptons sur l’engagement du peuple de Guinée pour que ce coup d’Etat-là ne passe pas. Et notre engagement à ce niveau-là est total. Absolument rien, s’il plait à Dieu, ne nous fera rebrousser chemin. Nous allons continuer jusqu’à ce qu’il (Alpha Condé, ndlr) comprenne que c’est une question de vie ou de mort. Pour nous, personne ne va confisquer le pouvoir d’Etat maintenant dans notre pays. C’est terminé. »

Lire Vidéo: