Lutte contre la Covid-19, la CBG en bataille dans les communautés impactées

0
574

Ce vendredi, 5 juin 2020 les locaux de la Mairie de Kamsar ont servi de cadre au lancement du projet dénommé «  Plan de Communication Communautaire pour le Prévention contre la COVID-19 dans la zone de CBG ».

Initié par la CBG en partenariat avec la Société Financière Internationale (SFI) du groupe de la Banque Mondiale, le projet vise à sensibiliser les communautés voisines aux opérations de la CBG sur la COVID-19. La campagne consiste à  des séances de sensibilisations de porte à porte, des émissions et des spots qui seront diffusés sur les ondes de Radio CBG.

En effet, le Consultant du projet Mr Ahmadou Laouratou Diallo, Expert en Relations Communautaires a tout d’abord expliqué les composantes du projet. Il s’agit :

De la sensibilisation des communautés issues de 82 villages allant de Daramagnaki à Kamsar en passant par Sangarédi, Tanéné, Boké centre et Kolaboui. Pour atteindre ce but, 21 Relais Communautaires ont été recrutés et formés par le Consultant. Ces Relais vont travailler pendant 4 semaines pour touchés 684 ménages et 6 840 personnes.

D’émissions-radios qui vont passer en langues Soussou, Pular, Maninka et en Français tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches sur les ondes de Radio CBG et qui auront comme invités des professionnels de la santé et des personnes ressources.

Par ailleurs des spots seront produits et diffusés sur Radio CBG d’une part et d’autre par les mêmes spots seront diffusés 120 fois sur la radio rurale de Boké.

Quant à M. Emile Tolno Coordinateur des Relations Communautaires, Représentant de la CBG à la cérémonie, il a remercié les autorités pour leur forte implication pour la réussite dudit projet et il a également demandé aux autorités d’assister les Relais Communautaires pour la bonne exécution des activités sur le terrain.

Pour sa part, le Sous-préfet de Kamsar le Lieutenant-Colonel Jean Felix Bangoura a tout d’abord remercier la CBG pour cette initiative qui selon lui est salvatrice car elle va contribuer efficacement à la lutte contre la COVID-19. Il a ensuite au nom des autorités sous-préfectorales et communales promis d’œuvrer auprès de la CBG et de ses partenaires pour la réussite du projet.

La cérémonie a été clôturée par la remise des kits de lavage des mains composés des seaux et du savon, ainsi que d’autres visuels promotionnels (t-shirts, casquettes et des stylos) et des supports servant de boites à images (dépliants, posters, auto collants).