Lutte contre la COVID-19 : la GIZ appui les structures de santé de Mamou

0
835

En réponse au plan d’urgence sanitaire national, le gouvernement allemand à travers la GIZ (la coopération technique allemande) vole au secours des structures de santé de la région de Mamou. 40 pneus pour les véhicules de supervisions et les ambulances des préfectures de Pita, Dalaba et Mamou et 4 téléphones Samsung Galaxy A70 ont été remis officiellement remis ce jeudi 18 juin aux autorités régionales de Mamou. L’objectif de ce don vise à renforcer les structures déconcentrées du ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Dr Ibrahim Sow de la direction régionale de la santé de Mamou apporte des précisions sur la nature du don  » La GIZ a accepté de fournir 16 pneus pour les véhicules de supervisions des trois Directions Préfectorales de la Santé et de la Direction Régionale de la Santé. 24 pneus pour les ambulances des hôpitaux préfectoraux de Pita et Dalaba ainsi que l’hôpital régional de Mamou. En plus des pneus, la GIZ a offert 4 téléphones Samsung Galaxy A70. Ces 4 téléphones sont destinés au Directeur Régional de la Santé, à la Directrice Préfectorale de la Santé, au Directeur Général de l’hôpital de Mamou et au point focal régional de la gestion des ressources humaines de la direction régional de la santé.

Présidant cette remise officielle, Amadou Oury Diallo le gouverneur de la région de Mamou a salué l’initiative « Nous sommes très sensibles au geste qu’a fait la GIZ. C’est une très grande chance pour la région de recevoir ce don de logistiques permettant aux responsables de santé de bénéficier des pneus et des téléphones pour leur permettre de circuler facilement et librement dans les trois préfectures. La coopération allemande est là depuis l’indépendance en 1958. Elle aide nos populations dans plusieurs secteurs ».

Plusieurs autres régions du pays ont bénéficié les mêmes appuis logistiques.