Lutte contre la Covid-19: Une équipe de médecins cubains est arrivée à Conakry

0
917

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le président Alpha Condé a fait appel à l’expertise de Cuba, pays ami de la Guinée. C’est dans ce cadre qu’une équipe de médecins en provenance de La Havane est arrivée  vendredi à  Conakry. Composée de 21 épidémiologistes, l’équipe médicale  a été accueillie par les autorités guinéennes à l’aéroport de Conakry.

Pour le diplomate cubain présent à leur arrivée, les médecins en provenance  de son pays sont à Conakry pour accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Pour Carlos Moya: » la coopération entre la Guinée et le Cuba est historique. Elle s’est développée sur la base de la solidarité, l’amitié et la coopération ».

En réponse,  le DIrecteur de l’ANSS, Dr Sakoba, a abordé dans le même  sens tout en rappelant que  » pendant les périodes de difficultés, le Cuba a toujours manifesté son appui à a Guinée. »

Il faut rappeler  que la Guinée a franchi la barre de 4000 cas depuis l’annonce officielle de la présence de l’épidémie en Guinée au mois de mars dernier.