Lutte contre la pêche illicite: l’UE réitère son appui technique à la Guinée

0
854

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale  entre la République de Guinée et l’Union Européenne (EU), le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a reçu le 30 mai, une mission de l’institution européenne.

La rencontre a porté sur la continuation des efforts communs à consentir pour la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non règlementée (pêche INN) dans les eaux territoriales guinéennes.

A cette occasion, le ministre Frédéric Loua a réaffirmé l’engagement du gouvernement guinéen et du président de la République à consolider les acquis obtenus ces dernières années dans le cadre de cette lutte. Il a réitéré la volonté de son département de poursuivre l’application rigoureuse des mesures prises dans ce sens.

La mission de l’Union Européenne a adressé ses félicitations au ministre de la Pêche pour sa reconduction à la tête du département des  Pêches. Elle a ensuite exprimé l’engagement de l’UE à poursuivre son appui technique à la Guinée dans le domaine de la lutte contre la Pêche INN.

A cet effet, il sera question pour la mission de l’UE d’évaluer la pertinence de ses investissements qui porteront sur des questions sécuritaires et de partenariat.