Lutte contre la pêche illicite: l’UE réitère son appui technique à la Guinée

0
2202

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale  entre la République de Guinée et l’Union Européenne (EU), le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a reçu le 30 mai, une mission de l’institution européenne.

La rencontre a porté sur la continuation des efforts communs à consentir pour la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non règlementée (pêche INN) dans les eaux territoriales guinéennes.

A cette occasion, le ministre Frédéric Loua a réaffirmé l’engagement du gouvernement guinéen et du président de la République à consolider les acquis obtenus ces dernières années dans le cadre de cette lutte. Il a réitéré la volonté de son département de poursuivre l’application rigoureuse des mesures prises dans ce sens.

La mission de l’Union Européenne a adressé ses félicitations au ministre de la Pêche pour sa reconduction à la tête du département des  Pêches. Elle a ensuite exprimé l’engagement de l’UE à poursuivre son appui technique à la Guinée dans le domaine de la lutte contre la Pêche INN.

A cet effet, il sera question pour la mission de l’UE d’évaluer la pertinence de ses investissements qui porteront sur des questions sécuritaires et de partenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.