Lutte contre le Covid-19 à Kankan : SOS Villages d’Enfants Guinée offre des kits à certaines familles démunies

0
724

L’ONG SOS Village d’Enfants Guinée basée dans la région de Kankan à l’instar d’autres organisations non gouvernementale s’est engagée dans la riposte contre la propagation du corona virus (Covid-19). Elle a procédé à cet effet par l’entremise de son Programme d’Accompagnement Communautaire pour la Protection de l’Enfant (PACOPE), à la remise d’un important lot de kits de lavage des mains ce jeudi 23 Avril, à 176 familles ‘’démunies’’ de la commune urbaine de Kankan.

Il s’agit selon la coordinatrice locale du PACOPE Saouratou Kaba, d’un geste qui s’inscrit dans le cadre de la prévention. « SOS Village d’Enfants a institué une stratégie de lutte contre la pandémie. Et au sein de l’Institution, nous avons une cellule de riposte contre le Covid-19 qui a pensé doter les familles démunies que nous encadrons dans le cadre de la protection de leurs enfants et du relèvement économique de leurs AGR (Activités génératrices de revenus), en kits de lavage des mains, dans les 7 quartiers de la ville de Kankan. Naturellement, il s’agit là d’une stratégie de prévention car à date, Kankan n’a aucun cas de Covid-19 » a-t-elle indiquée.

Pour sa part, Joseph Tenkiano coordinateur local de prise en charge alternative de SOS Village d’Enfants Kankan, a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement guinéen dans la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Après la remise symbolique des 176 lave-mains et des 2 640 morceaux de savons aux ayant droits, s’en est suivi le message de prévention à destination de la dizaine de femmes réunie à cet effet dans l’un des 7 quartiers bénéficiaires (Senkêfara 2).

Il faut enfin préciser que c’est le gouverneur de Région Sadou Keita représenté par l’Inspectrice Régionale de l’Action Sociale Aminata Bereté avec à ses côtés certains de ses cadres, qui a présidé cette remise de Kits de lavage des mains et des savons en faveur de 176 familles dans 7 quartiers de la ville de Kankan.

Aminata Bereté au nom du gouverneur tout en remerciant SOS Villages d’Enfants Guinée à  Kankan et le PACOPE pour le geste, a réitéré aux populations la vigilance et le respect des mesures de prévention du corona virus (Covid-19) dans la région.

Par ailleurs, faut-il souligner que le Programme d’Accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant est mis en œuvre en Guinée grâce au soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg et l’accompagnement de SOS Villages d’Enfants Monde du Luxembourg.

Garanti sans virus. www.avast.com