Lutte contre le COVID-19 à Siguiri : la délégation syndicale de la SAG vole au secours des populations

0
712

La délégation  syndicale de la SAG a fait un don de kits sanitaires à Siguiri, et s’est engagée à lutter contre le COVID-19, a constaté sur place Guineenews.

Ce don du bureau syndical de la SAG  est composé d’importants lots de kits sanitaires pour appuyer les autorités de la commune urbaine de Siguiri, celle de la commune rurale de Kintinian mais aussi les médias de la place.
La remise des 77 kits de lavages de mains et 77 litres d’eau de javel s’est déroulé en présence des personnalités administratives de ladite localité.
Au bloc administratif de la préfecture de Siguiri, le Colonel Moussa Condé s’est dit ravi du don. « Ce don de kits est salutaire surtout quand ça provient des syndicats qui défendent la cause des travailleurs. Nous sommes très ravis, et nous allons faire notre possible pour bien placer ces kits et les suivre à la lettre pour vaincre cette pandémie. »
Sur les kits sanitaires, la commune rurale de Kintinian a bénéficié de 21 kits et de 21 litres d’eau de javel. Pour Amadou Camara, le maire de Kintinian, ce genre d’actes encourage le bon voisinage.
« C’est vraiment intéressant ce que le syndicat de la SAG vient de faire, c’est une preuve du bon voisinage. Donc, à travers cet acte, nous sommes convaincus que les autres syndicats des sous-traitants de la SAG feront de même pour que nous éradiquions cette pandémie. »
En outre, Kadial Camara, le secrétaire général du syndicat  de la SAG s’est appuyé sur sensibilisation qui va permettre aux communautés de prévenir le COVID-19.
« Au delà de ce don, nous voulons que les communautés acceptent les mesures d’hygiène. Acceptons de laver nos mains, en respectant les mesures et éviter les attroupements et les salutations. Nous pouvons lutter contre cette pandémie. Nous avons fait ce don pour aider les communautés, et les démontrer que nous sommes toujours à leur disposition et nous comptons faire plus que ça dans le futur », dira-t-il.
Notons que cette remise s’est déroulée en deux étape: une dans la commune rurale de Kintinian et l’autre au bloc administratif de la préfecture de Siguiri.