Lutte contre le COVID-19 : Alpha Condé et le prince d’Abu Dhabi s’entretiennent !

0
910

Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats Arabes Unis, a passé en revue la lutte mondiale contre le COVID-19 avec le président Alpha Condé ce-jour. Tel est le contenu d’un communiqué du palais royal relayé par la presse d’Abu Dabi dont Guinéenews©.

Cette discussion, selon le contenu dudit communiqué a eu lieu lors d’un appel téléphonique. Au cours des échanges, les deux dirigeants ont discuté de la propagation du Coronavirus dans le monde, en particulier en Afrique ainsi que des moyens de soutenir les efforts internationaux et les mesures prises par les deux pays pour lutter contre la pandémie.

Le Cheikh Mohamed a réitéré la solidarité des Émirats Arabes Unis envers la République de Guinée et d’autres pays amis dans leur lutte contre le nouveau virus ; le prince a privilégié l’approche humanitaire à laquelle son pays s’est engagé à soutenir les efforts d’autres pays et des peuples en détresse.

Toujours selon le contenu du communiqué, le président Condé, pour sa part, a remercié le Cheikh Mohamed et a salué le soutien apporté par les Émirats Arabes Unis à son pays.

La Guinée et les Emirats Arabes Unis ont des relations économiques assez développées, ces derniers ayant un important gisement de bauxite qu’ils exploitent à travers la GAC (Global Alumina Corporation) après avoir investis 1,4 milliard de dollars. La compagnie Emirate Airline, elle aussi dessert l’aéroport de Conakry mais a pour l’instant suspendu ses vols pour cause de pandémie covid-19.

Le président guinéen a fait plusieurs visite à Abu Dhabi en 2017 et tout récemment en novembre 2019, pendant le Grand Prix et fut reçu par le prince Mohamed Bin Zayed.