Lutte pour l’électrification de Kankan : les jeunes Frondeurs adressent une lettre au président 

0
710

En prélude à leur  prochaine sortie, pour exiger une meilleure desserte en courant électrique à Kankan, qui est prévue en début de semaine prochaine, les jeunes frondeurs de Kankan, ont été conviés dans la soirée de ce samedi 4 juillet à une rencontre par la notabilité,  en présence de toutes les autorités locales de la ville.

A travers cette démarche, ces autorités entendent, les dissuader à passer à battre de nouveau le pavé  la semaine prochaine.

Mais après les avoir écoutés, les jeunes grognards, ont présenté une lettre dans laquelle, ils s’adressent directement au chef de l’État.

Dans cette lettre, ils demandent sans détour au président Alpha Condé la construction d’un barrage hydroélectriques et la desserte du courant de 18 heures à 6 heures du matin, en attendant la fin des travaux de construction de ce barrage.

Après avoir reçu la lettre, le chef de la notabilité, M’Bemba Madifing Kaba l’a transmise directement au maire Mory Kolonfon Diakité, qui à son tour, l’a glissée entre les mains du préfet Amara Lamine Soumah, avant de finir sa course entre celles du gouverneur Sadou Keïta, a qui, il a été instruit de poursuivre la chaîne de transmission hiérarchique.

Ce dernier a promis de la faire diligenter à son ministère de tutelle, qui la transmettra à la primature, afin que cette dernière aussi la transmette à Sekoutoureya, pour qu’enfin Alpha Condé puisse recevoir sa lettre.

Avant de se retirer, les jeunes ont promis de se réunir avec leur base pour décider si oui ou non, ils feront une trêve la semaine prochaine.

Ci joint un facsimilé de ladite lettre qui a été lue en présence de toutes les autorités locales de Kankan.