Macenta: Les habitants de Bofossou dans la rue  pour réclamer justice pour le meurtre d’une des leurs

0
683

Les habitants de  la sous-préfecture de Bofossou ont manifesté ce lundi 17 août dans la commune urbaine de Macenta  pour réclamer la justice pour la femme assassinée dans le commissariat de la localité, il ya de cela un mois.

Joint au téléphone, un acteur de la société civile qui a reçu un projectile au niveau de sa tête s’exprimant sous l’anonymat affirme que tout serait parti de l’assassinat d’une dame au commissariat de Bofossou.

Cependant, les habitants constatent avec amertume “une lenteur” dans la gestion de ce dossier. Depuis 5 heures, ce lundi 17 août, ils sont en train de négocier mais ils ne  se sont pas  compris avec les autorités. Ils réclament justice faute de quoi l’auteur du meurtre de la dame pour se venger.

Cependant, la gendarmerie a été saccagée et des prisonniers  ont été libérés.  Il y a trois blessés dont deux grièvement par balle qui sont à l’hôpital au moment où je vous parle, a-t-il dit.

Actuellement on est en train de convaincre les manifestants de rentrer chez eux pour que le présumé assassin soit jugé et qu’il dénonce ses complices.

Le maire de la commune urbaine de Macenta, Enègo Guilavogui,  nie toute manifestation des jeunes de Bofossou mais affirme-t-il,  ce sont des femmes qui sont  venues demander  juste pour connaître la situation.