Macenta: Les jeunes dans la rue pour exiger du Chef de l’Etat, le respect des promesses de campagne.

juillet 16, 2018 9:16
0

Les jeunes de Macenta, en région forestière ont très tôt ce matin pris d’assaut les rues pour dit-on rappeler au chef de l’Etat, ses promesses de campagne, a constaté Guinéenews à travers sa rédaction régionale.

Vêtus de tee-shirts blancs et menus de pancartes, ces jeunes se sont donnés rendez-vous au quartier Bamala sur la route de N’Zérékoré où ils sont entrain de barricader pour empêcher la circulation des engins roulants.

Selon les organisateurs, plusieurs promesses ont été tenues pour cette ville à l’occasion des consultations électorales, mais sans jamais être réalisées.

‹‹ Comme vous voyez écrits sur les pancartes, nous somme sortis ce matin pour rappeler au chef de l’État ses promesses qu’il a prises envers Macenta en 2010. Je vous rappelle que Macenta est l’une des villes qui ont massivement voté pour le RPG en 2010. Mais depuis, cette ville n’a rien bénécié de ce gouvernement », nous a confié un manifestant.

Et à Mohamed Lamine Sanoh, porte-parole du conseil des jeunes de Macenta d’ajouter : « A l’occasion du 55ème anniversaire de l’indépendance qu’a abrité la région forestière, ils sont venus démolir notre stade, ça n’a pas été reconstruit. Nos voiries ne sont pas bitumées. Ensuite les usines de thé et de quinine que le chef de l’Etat avait promis de réhabiliter n’ont pas vu jour ››.

Poursuivant, il précise que ‹‹cette marche est une marche pacifique. On ne va pas s’attaquer à une édifice quelconque. Si le gouvernement ne réalise pas ce qu’on lui demande, on se désolidarise de lui››

Au moment nous mettions en ligne cette dépêche, toutes les rentrées et sorties de la ville étaient bloquées et aucun incident n’est encore signalé.