Maferinyah : les populations bloquent la circulation entre Freetown et Conakry

mai 23, 2018 12:16
0

Une grande manifestation des populations est signalée ce mardi à Maferinyah. Les manifestants ont bloqué l’entrée et la sortie de la ville, empêchant toute circulation entre Freetown et Conakry.

Selon nos informations, les populations sont en colère à cause d’un militaire qui a tiré à bout portant deux balles sur un civil au barrage 66, sous-préfecture de Forécariah.
La scène tragique s’est déroulée dans la nuit du mardi 22 Mai 2018 lorsqu’ un militaire est venu demander au checkpoint le paiement d’une somme d’argent à un passager qui était avec son fils. Le passager est rentré en quiproquo avec le militaire, c’est ainsi que le fils du passager a voulu défendre son père. Suite à ces vives altercations, il reçut deux balles dans son ventre, selon nos sources.

Pour le moment aucune information concernant la victime n’a été donnée, mais selon nos sources elle a été transportée dans un centre de santé pour le traitement.
Agacées, les populations ont bloqué toute la circulation ce matin. Le préfet de Forécariah qui devait venir à Conakry ce matin pour féliciter de vives voix le nouveau premier ministre a été victime du blocage de la circulation, selon nos sources.

A suivre