Mairie de Matoto : la justice déboute Kalémodou et confirme l’élection de Toss Camara

0
1495

Le TPI (Tribunal de Première Instance) de Mafanco vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant  Mamadouba Toss Camara, candidat du RPG Arc-en-ciel, parti pour pouvoir à Kalémodou Yansané candidat de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition pour le contrôle de la mairie  de Matoto. La juge a débouté  Kalémodou Yansané tout en confirmant l’élection du Mamadouba Toss Camara du 8 février 2019.

Il faut par ailleurs rappeler que le procès sur le recours d’annulation de l’élection de l’exécutif communal de Matoto du 8 février 2019 a été introduit par le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané.

Pendant que la défense soulevait hier à l’audience la nullité du procès tout en sollicitant la validation de l’élection du candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Toss à la tête de la mairie de Matoto, la partie civile, quant à elle, a souhaité que le Tribunal annule l’élection de Mamadouba Toss Camara du 8 février en ordonnant la poursuite de l’élection du 15 décembre 2018 lors de laquelle, le candidat de l’UFDG a eu «23 voix sur les 45 conseillers».