Mairies de Kamsar et de Sangaredi : L’UFDG rafle tout

février 11, 2019 4:35

Les exécutifs communaux des communes rurales  de Kamsar et de Sangarédi ont été installés ce lundi 11 février 2019. Après le vote, le parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale force politique de l’opposition,  remporte les mairies de ces deux collectivités locales.

Selon le secrétaire fédéral  de l’UFDG à Boké, Mamadou Saffai Diallo, le candidat de son parti, à Kamsar,  Aboubacar Moren Camara, a remporté le poste de maire avec 21 voix pour contre 13 pour le candidat du RPG. Le poste de premier vice maire est revenu au candidat de l’UFR, Chérif Kibola Camara,  le deuxième vice maire  est revenu à ElHadj Dara de l’UFDG et le quatrième vice maire a été remporté par Julman Bangoura de l’UFR.

A Sangarédi, c’est le candidat sortant de l’UFDG,  Oudy Bah qui est élu maire avec 21 voix sur 33. Le poste du premier vice maire est revenu à Amadou Baldé de l’UFDG tandis que le poste de 2e vice maire est revenu à Harira Bah, issu de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla.

Faut-il noter qu’à Boké sur dix communes, l’UFDG de Cellou Dalein a remporté cinq. L’UFR et le RPG remportent respectivement trois et deux communes.

Pour le secrétaire  fédéral de l’UFDG : «  cette victoire démontre qu’il y a une forte adhésion à l’UFDG et nous nous apprêtons à fêter cette victoire ».