Malick Sankhon titille l’opposition : « En dehors de l’UFDG, les autres partis sont des appendices »

0
805
Malick Sankhon, Réception, Accueil, Alpha Condé, RPG; manifs
Malick Sankhon, Conakry 31/10/2019
Les tenants des pouvoirs publics organisent en apothéose une cérémonie de réception du président de la République ce jeudi 31 octobre 2019, à Conakry. L’événement qui se veut grandeur nature est rehaussé de la présence des membres du gouvernement, dont le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, ainsi que de nombreux cadres de l’administration publique.
C’est le cas notamment du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Sur le mobile de l’organisation de cette manifestation, Malick Sankhon a déclaré ce qui suit :
« Nous voulons démontrer que nous sommes en faveur des réformes institutionnelles, notamment faire voter le référendum pour une nouvelle Constitution. Certains de nos compatriotes disent le contraire. C’est leur droit de dire ce que le peuple attend. Et le président de la République va arbitrer », a indiqué ce membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Réagissant aux propos des opposants qui doutent de la capacité du parti au pouvoir sans y associer l’image d’Alpha Condé, Malick Sankhon ne s’est pas empêché de titiller les détracteurs du camp qu’il défend.
« Il ne faut pas les écouter. C’est de la pantalonnade. Sinon, nous sommes allés aux élections ici, combien d’élections ils gagnées ? Vous savez, en dehors de l’UFDG, les autres partis sont des appendices », a-t-il asséné.