voir Plus
    jeudi, 15 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Maltraitance des guinéennes au Koweït : Alpha Condé vivement préoccupé par leur situation (Communiqué)

    Le Conseil des ministres a tenu ce jeudi 24 avril sa session ordinaire à Conakry à la faveur de laquelle la condition de vie des guinéennes travaillant au Koweït a été largement débattue. A l’issue des débats, le président de la République Alpha Condé a vivement exprimé sa préoccupation sur cette situation. Lisez l’extrait du Conseil des ministres relatif à cette question :

    « Le Chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation par rapport aux actes de maltraitance rapportés par la presse au sujet de citoyennes guinéennes expatriées au Koweït.

    Il a invité le Ministre des Affaires Etrangères à suivre de très près ce dossier à travers le personnel diplomatique de l’ambassade de Guinée et à envisager, le cas échéant, les mesures nécessaires pour le rapatriement volontaire des personnes affectées.

    Dans le même cadre Monsieur le Président de la République a instruit les services concernés à initier les investigations nécessaires en vue d’identifier et de démanteler les filières clandestines alimentant cette émigration illégale. »

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE