Maltraitance des guinéennes au Koweït : Alpha Condé vivement préoccupé par leur situation (Communiqué)

0
596

Le Conseil des ministres a tenu ce jeudi 24 avril sa session ordinaire à Conakry à la faveur de laquelle la condition de vie des guinéennes travaillant au Koweït a été largement débattue. A l’issue des débats, le président de la République Alpha Condé a vivement exprimé sa préoccupation sur cette situation. Lisez l’extrait du Conseil des ministres relatif à cette question :

« Le Chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation par rapport aux actes de maltraitance rapportés par la presse au sujet de citoyennes guinéennes expatriées au Koweït.

Il a invité le Ministre des Affaires Etrangères à suivre de très près ce dossier à travers le personnel diplomatique de l’ambassade de Guinée et à envisager, le cas échéant, les mesures nécessaires pour le rapatriement volontaire des personnes affectées.

Dans le même cadre Monsieur le Président de la République a instruit les services concernés à initier les investigations nécessaires en vue d’identifier et de démanteler les filières clandestines alimentant cette émigration illégale. »