Malversation financière à l’OGC : L’agent comptable relevé de ses fonctions

juin 8, 2018 10:13
0

Comme demandé dans le courrier du Premier ministre au président de la République, l’agent comptable auprès de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) a été relévé de ses fonctions pour malversation financière. L’arrêté du ministre de l’Economie et des Finances Mamadi Camara sur la révocation de Mamadou Saliou Barry, c’est le nom de l’agent comptable de l’OGC, a été rendu public cette nuit par la télévision d’Etat.

Selon le courrier du Premier ministre Kassory Fofana lu hier nuit à la télévision, l’arrêté ministériel devrait aussi révoquer l’agent comptable de l’OGP (Office Guinéen de la Publicité). Mais c’est seulement celui de l’OGC qui a été relevé de ses fonctions. Tout comme c’est le cas pour son directeur, l’agent comptable de l’OGC devrait faire l’objet d’une poursuite judiciaire de la part de l’agent judiciaire de l’Etat.

Le responsable financier de l’OGP ne doit pas toutefois se sentir épargner. Dans un communiqué, le ministre Mamadi Camara a demandé au conseil d’administration de l’OGP de se réunir d’urgence en session extraordinaire en vue de formaliser la révocation du directeur administratif et financier de l’OGP.