Malversation présumée à Siguiri : La mairie se défend et exhibe ses preuves

juillet 8, 2018 10:51
0

Alors que notre dépêche sur le soupçon de malversation financière à la commune urbaine sur l’assainissement fait échos, à Siguiri, la mairie a accepté de briser le silence avec des documents à l’appui pour se défendre.

C’est un secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri très remonté et choqué qui nous a reçus dans son bureau samedi 7 juillet, avec l’idée cette fois de mettre fin à ces rumeurs sur un détournement présumé de trois cents millions de francs guinéens (300.000.000 GNF), fonds destiné à l’assainissement de la ville.
Pour ce faire, deux documents dont l’ordre de paiement et la note technique signés en dates du 15 et du 16 mai 2018 par le préfet et le contrôleur financier près de la préfecture de Siguiri, ont été mis à la disposition de la rédaction locale de Guinéenews©.
Dans ces documents qu’il n’a pas voulu exhiber lors de notre premier contact, une première somme de vingt cinq millions cinquante cinq mille francs guinéens (25.055.000 GNF) y est notée pour l’assainissement.
« Où je vais enlever les 300 millions-là ; d’abord, l’assainissement demande de gros moyens. Et moi, je n’ai pas ce droit de faire ces décaissements car mon poste est purement administratif. Donc, ces rumeurs ne sont pas fondées », a déclaré Almamy Tounkara
A retenir que malgré ces dépenses de 25.055.000 GNF la commune urbaine est en train de croupir dans l’insalubrité totale en cette période d’hivernage.