Mamadi Kaba, porte-parole de la CENI : « la CENI n’a pour l’instant donné aucun résultat»

0
472

Alors que le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est déjà auto-proclamé ‘’victorieux’’ de l’élection présidentielle dès le premier tour, la CENI indique dans une déclaration lue par son porte-parole, Mamadi 3 Kaba que ‘’les opérations de dépouillement du vote sont terminées dans les circonscriptions et que les résultats sont en train d’être acheminés dans les commissions administratives de centralisation des votes.

La CENI indique que juste après les commissions administratives de centralisation des votes, les procès-verbaux seront acheminés ici (au bureau national de la CENI). Et, dès réception du dernier procès-verbal, le président de la CENI aura 72 heures pour proclamer les résultats provisoires du scrutin présidentiel. « A ce stade, nous n’en sommes pas encore là. La CENI n’a pour l’instant donné aucun résultat. Elle le fera dès que les CACV enverront leurs résultats… »

Mamadi 3 Kaba a assuré que pour sa part, « la CENI jouera pleinement son rôle ». L’institution électorale assure que « cela sera fait dans la transparence et le respect de nos lois en la matière afin de proclamer des résultats provisoires conformes à la volonté exprimée par le peuple dans les urnes ».