voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mamadou Sylla : « nous avons remis un mémorandum au Chef de l’Etat »

    Accompagné des membres de son cabinet, le chef de file de l’opposition a été reçu ce mardi 03 mars par le Président Alpha Condé. Au sortir de cette audience, Mamadou Sylla, accompagné d’autres opposants comme Bah Oury, Laye Souleymane Diallo ou Bouya Konaté,  a indiqué à la presse qu’il était parti présenter son cabinet au chef de l’Etat, mais aussi pour lui remettre un mémo dans lequel « il y a tout ce qui se passe aujourd’hui dans le pays ».

    Selon Mamadou Sylla, le mémo contient également des propositions sur la situation du pays. « C’est notre contribution. C’est ça même la mission qui nous est dévolue par la loi. La loi dit que notre devoir c’est critiquer, mais aussi proposer. C’est pourquoi nous sommes venus voir le Président et lui remettre ce mémorandum », a dit Mamadou Sylla.

     » Le débat est clos  »

    Reçu officiellement par le Chef de l’Etat, Mamadou Sylla croit que le débat autour de qui est le chef de  file de l’opposition guinéenne est clos. « C’est la première fois, n’est-ce pas qu’il nous a reçus officiellement, donc ça veut dire que l’histoire de chef de file, chef de village, c’est clos. Personne d’autres ne peut dire quelque chose aujourd’hui parce que le commandant en chef nous a reçus (sic)… », a dit Mamadou Sylla.

    Mamadou Sylla et ses compagnons ont-ils parlé de la situation des opposants en prison avec le chef de l’Etat ? « On en a parlé », a dit le chef de file de l’opposition. Avant d’enchaîner sans transition avec la question de la fermeture des frontières. « Vous savez, quand le gouvernement qui est chargé de la sécurité des gens dit… Si le Président lui-même dit que c’est la sécurité intérieure de l’Etat, on est l’opposition mais on ne peut plus se mêler. Parce que la loi définit ce que chaque institution a à faire… On ne peut pas décider à la place du Président », a-t-il dit.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE