Mamou : Cellou Dalein empêché de tenir son meeting à la maison des jeunes

0
684

Après avoir été bloqué à Tokounou, dimanche dernier, le président de l’UFDG a décidé de revenir à Mamou où il a prévu de faire son meeting de campagne ce mardi 13 octobre. L’esplanade de la maison des jeunes a été retenu par le bureau fédéral du parti pour accueillir les militants. Les autorités locales n’ont pas donné de suite favorable à cette sollicitation. L’arrivée ce mercredi du président Alpha Condé a motivé cette décision.

Pendant que les messages radios étaient diffusés pour la mobilisation de ce mardi, le bureau local de l’UFDG a été intimé d’enlever les effigies de Cellou Dalein sur les murs de la maison des jeunes.

Et selon des informations, tous les lieux publics de Mamou ont été interdits à l’UFDG « bien que ce soit notre jour de campagne de ce mardi, il nous a fallu hier toute une journée de négociation. Pour eux, on ne peut faire campagne mardi et Alpha Condé arrive mercredi. Du matin jusqu’à minuit, nous avons tapé à toutes les portes pour qu’on accepte notre meeting aujourd’hui. Ce n’est que vers une heure que les autorités ont accepté notre meeting au terrain de football de la ville » explique Mamadou Madiou Diallo secrétaire fédéral de l’UFDG de Mamou.

Selon d’autres sources, ce sont les autorités religieuses de Mamou qui se sont impliquées pour que l’UFDG puisse tenir leur meeting de campagne au terrain de football.